Tuto pour faire une horloge avec flash 8

Alexoleron

Maintenant que vos aiguilles sont transformées en clip, il faut les centrer, ou plus exactement les décentrer, voir l’image de gauche, et remonter l’aiguille pour que la petite croix du centreur soit au bas de l’aiguille, voir l’image de droite, procédez de la même manière pour les 3 aiguilles

Maintenant vous revenez sur la scène, vous enlevez les dessins restants qui ne serviront plus, et vous remettez successivement sur la scène en les superposant et dans l’ordre en commençant par le clip « hours » ensuite « minutes » et « seconds », à chaque fois que vous posez un clip, vous n’oubliez pas de nommer l’occurrence, voir les images ci-dessous.

 

L’ordre d’empilage est d’une pure logique, pour respecter le montage d’une horloge classique, il ne vous viendrait pas à l’idée de mettre la trotteuse des secondes en dessous des deux autres aiguilles.

 

Ceci dit, cela n’empêcherait pas le fonctionnement, mais il est préférable de les mettre dans l’ordre, voir même une aiguille par calque, ce qui est valable également pour le cadran et les chiffres des heures.

Page 2

Nous allons voir sur la page 3 comment confectionner l’horloge proprement dite, en faisant un clip rassemblant les 3 aiguilles

Alexoleron horloge date